Nous proposons des circuit VTT dans plusieurs régions du globe :
Circuit découverte le long de la Cordillère Royale et le lac de Titicaca . Un autre circuit plus sportif est proposé, il traverse la vallée Animas, le Canyon de Palka et la vallée de la Luna . Une descente dans le Yungas au début des séjours contribue à une bonne acclimatation à l'altitude. Maintenant nous ajoutons le désert du Lipez avec la traversée des Salars dont le plus connu est le Salar d'Uyuni, bientôt s'ajouterons: la vallée Sacrée avec le site emblématique du Machu Picchu et le Canyon de Colca le plus profond du monde domaine des condors
Nos circuits (Séjours de 15 à 21 jours)
Programmes et dates seront affichés et conditionnés par l'évolution des restrictions imposées par les pays.
Réf : BOUY - Tarif à partir de : 2200€ (Vol non compris) - Durée : 21 - Niveau de difficulté : @@@
Fantastique descente dans le Sud. En partant de Potosi nous descendons jusqu'a Laguna Colorada pour remonter eEnsuite le désert du Lipez, le long des Volcans de la Cordillère des Andes. Ensuite nous traversons plusieurs Salars et le plus connu celui d'Uyuni pour rejoindre le Volcan de Sajama 6547m le plus haut sommet de Bolivie.
Au pied de cette montagne nous pouvons apprécier les bains dans les sources d'eau chaudes
Réf : BOTI - Tarif à partir de 2200€ (Vol non compris) - Durée : 21 - Niveau de difficulté : @@@
Un raid inoubliable se déroulant au pied de la Cordillère Royale prés des rives du Lac Titicaca de la Bolivie au Pérou. Lors des étapes, visite en bateau de l'île du soleil et visite du site Incas jalonnant le parcours. Un circuit avec peu de dénivelé par jour. Ce circuit s'adresse à des personnes sportives pratiquant occasionnellement le VTT. Dans ces 2 circuits nous proposons au départ 4 jours d'acclimatation dont 3 dans le Yungas
Le Yungas, qui s'étage entre 3500 m et 1000 m, sont des gorges étroites et profondes, parallèles aux plissements andins. Il est situé sur le piémont oriental de la cordillère Royale. Le fond du Yungas est sec et désertique et les versants escarpés sont couverts d'une forêt tropicale humide où vivent une grande variété de fleurs, d'insectes et d'oiseaux . Enchantement pour les randonneurs sur les traces des Incas des Andes dans les Yungas en seulement quelques jours, descente en VTT pour les plus sportifs
Le lac Titikaka à 3810m enclavé entre la Cordillère Royale et la cordillère des Andes, a pour fond d'écran les sommets immaculés de neige éternelle sous un ciel limpide. Cette vaste etendue constitue l'un des lacs le plus hauts de notre planète avec une superficie de 8 300 Km2. Ses dimensions de 180 Km de long et 80 Km de large, en font une véritable mer intérieure, entre le Pérou et la Bolivie.
Parmi les trente-six îles du lac Titicaca, les trois plus importantes sont: île de Suriki, l'île de la lune et l'île du soleil que nous visiterons lors de notre étape à Copacabacana.
Lac sacré des Incas et des civilisations précolombiennes nous ont laissé leurs vestiges sur les nombreuses îles et alentours.
A quelques kilomètres du lac Titicaca, la brillante civilisation de Tiwanaku (1850 AVJC-1200 AJC) dont l'architecture rivalise avec celle de l'âge d'or du grand Pérou. Le site archéologique occupe 420 hectares.. Parmis les monuments les plus impressionnants figurent : La porte du soleil, la porte de la lune, le temple de kalasasaya, le palais des sarcophages, le monolithe Ponce.